Rechercher sur ce blogue

lundi 27 décembre 2010

Le regard d’une femme, dans un miroir..


  • A 2 ans, elle regarde dans le miroir et voit une princesse.
  • A 7 ans, elle se voit comme Cendrillon ou La Belle au Bois Dormant 
  • A 14 ans, elle se voit comme une jeune fille, mais grosse, avec des boutons et elle pense qu’elle ne peut pas être vue ainsi…“ C’est horrible !” dit-elle…
  • A 20 ans, elle se voit trop grosse, trop mince, trop petite, trop grande, trop frisée ou trop raide. Mais… elle sort tout de même...
  • A 30 ans, elle se voit toujours trop grosse, trop mince, trop petite, trop grande, trop frisée ou trop raide.  Mais… elle décide qu’elle n’a pas le temps de tout changer et elle sort quand même…
  • A 40, elle se voit toujours trop grosse, trop maigre, trop petite, trop grande, trop frisée ou trop raide.  Mais elle se dit: “Hé… je suis en vie !! Et c’est bien !!” Et sort, de toutes les manières...
  • 50, elle se regarde dans un miroir et pense :“Finalement, je suis MOI”.  Elle sort et réfléchis: “Je suis encore mieux maintenant”.
  • A 60 ans, elle se regarde et pense à toutes ces femmes qui ont peur de se contempler dans un miroir.  Elle sort et conquière le MONDE…!!
  • A 70 ans, elle voit sa personnalité et sa valeur, sa sagesse et ses passions et elle accepte sa maturité. Elle sort et s’amuse de tous les plaisirs et de tous les bonheurs offerts par la vie.
  • A 80…, elle ne se préoccupe pas de se regarder dans un miroir…Elle se met un joyeux chapeau rouge et sort pour goûter et s’amuser de tout ce que la vie lui offre!

Mettons nous toutes un joyeux chapeau rouge le plus tôt possible !!  Soyons plus enclin à cultiver notre Etre plutôt que notre Paraître.  Profitons et amusons nous de chaque moment qui nous est offert et partageons le avec celles et ceux que nous aimons !!

Un merci tout spécial à Raymond qui me l'a fait parvenir !

 

 


 

 

 

 

 

De retour d'un long silence



9 mois depuis mon dernier billet.  Que le temps s'amuse avec moi !  Ce temps qui nous manque ou qui obsède nos journées à force de le regarder passer.  Pour ma part je le tiens fort occupé: sans relâche je l'emploie au travail,  à la création, au bénévolat, à la famille, à de nouveaux projets.



Je le partage également en ce moment avec vous qui avez l'intérêt de me lire et j'envisage, par pur plaisir, de le faire plus souvent au cours des mois à venir.  Vos suggestions de sujets sont les bienvenues puisqu'elles inspireront mes prochains billets!

Je vous souhaite une année pleine de santé, de petits bonheurs quotidiens, de projets et surtout je vous souhaite de vous réaliser !

Je vous laisse sur un lien d'une entrevue télé que j'ai faite dernièrement. 

A très bientôt :o)